Florence Léger

Florence Léger est née en 1965. Elle réside à Paris où elle a exposé dans des cafés, à la galerie « Artwist » (Paris 3è), dans le cadre des Ateliers d’Artistes de Belleville, plus récemment, aux 3 Jours de Mamers (Sarthe) avec les Artistes du Saônois.
Depuis une vingtaine d’années, en autodidacte, elle pratique l’art du collage à l’ancienne, dans la grande tradition dadaïste et surréaliste. Armée de ses seuls ciseaux, adepte de la récupération et du détournement, elle redonne vie à de vieilles images en y mêlant icônes et mythologies contemporaines.
Avec un goût prononcé pour les associations absurdes ou poétiques et un esprit d’enfance revendiqué, elle nous raconte des histoires en images prégnantes qui résonnent dans notre inconscient collectif ou réveillent nostalgie et souvenirs personnels.
Son travail singulier utilise un matériau biographique et intime : ses créatures sont ses avatars à divers âges de la vie. Transfigurées et transcendées par des objets emblématiques et une riche symbolique, elles « parlent » à tous les imaginaires en suscitant des émotions primaires et universelles.
A commencer par l’étonnement et le plaisir esthétique!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s