Les animations

Dimanche 9 juin (10h-19h) et lundi 10 juin (10h-18h) se tiendra à La Perrière (Orne) le 22ème marché d’Art.

Tous les 2 ans, ce village millénaire s’habille aux couleurs de la peinture, s’anime de créations singulières. Cette année, un programme dense entre une exposition hommage à Toulouse Lautrec, des ateliers créatifs, des concours de dessins pour les plus jeunes, des représentations théâtrales et pas moins de 4 groupes pour assurer l’animation musicale !

47 artistes accompagnent les artistes de La Perrière et viennent exposer dans le village. Cette année, ils exposent dans les rues, sur les places ou dans des appentis et des jardins répartis le long d’un parcours qui va de la grand Place du village au site classé de l’Eperon entourant l’église.

  • Tête d’affiche 2019

Une grande exposition hommage à HENRY de TOULOUSE-LAUTREC :
100 Affiches réalisées par 100 graphistes renommés issus du monde entier.

Pour marquer le centenaire de la mort de l’artiste Henry de Toulouse-Lautrec (1864-1901), le club des partenaires du Musée Toulouse-Lautrec d’Albi, à l’initiative de l’imprimerie Escourbiac à Grauhlet, sur une idée du graphiste hollandais Anthon Beeke, commande en 2001, en hommage à l’héritage de Lautrec, une affiche à cent graphistes les plus représentatifs dans le monde, recréant ainsi un « Nouveau Salon des Cent ».
Philippe Apeloig, Michal Batory, André François en France, Paul Davis, Milton Glaser aux Etats-Unis, Waldemar Swierzy, Stasys Eidrigevicius en Pologne, Shigeo Fukuda, Ikko Makoto Saito au Japon sont parmi les cent qui répondront à l’appel démontrant la vitalité de l’affiche.

Capture d’écran 2019-05-29 à 13.48.18
Variations graphiques infinies, les créations contemporaines se concentrent sur le personnage de Toulouse-Lautrec, portrait ou silhouette, son goût du spectacle et des femmes, l’humour, les références à ses œuvres.
Ces affiches ont été exposées dans de nombreuses institutions culturelles à travers le monde : Albi, Paris (au centre Georges Pompidou et au musée des arts décoratifs), France, Pologne, Mexique, Etats-Unis, Espagne, Inde, Japon, et à présent au 22ème Marché d’Art de La Perrière.

Exposition à découvrir dans la salle des fêtes du village.

  • ANIMATIONS PARTICIPATIVES

BIDOUILL’ARTS
Dimanche 9 Juin de 10 h à 19 h & Lundi 10 Juin de 10 h à 18 h
Accès gratuit
JOUER, BIDOUILLER, CREER. Eveiller l’artiste qui est en chacun de nous.
Un atelier participatif qui permet aux visiteurs, avec des matériaux de récupération, de créer des œuvres dans la bonne humeur

IMG_0751

ATELIER MURIEL BOGGIA
Dimanche 9 Juin de 10 h à 19 h & Lundi 10 Juin de 10 h à 18 h
Accès gratuit
Les visiteurs recréent une œuvre, tous ensemble à leur manière.
Un atelier participatif très ludique pour grands et petits.

IMG_0752

CONCOURS DE DESSINS
Dimanche 9 Juin de 10 h à 19 h & Lundi 10 Juin de 10 h à 18 h
Accès gratuit

Patronné par notre supporter DALBE, ce concours est ouvert aux enfants de moins de 12 ans. Ils concourent pour un prix remis au meilleur dessin le Dimanche soir et le Lundi soir.

IMG_0734

 

REPRESENTATION THEATRALE

La Femme qui cherchait l’infini

Dimanche 9 Juin à 16 h
Rétribution à la générosité du public
Genre : Spectacle vivant, conte musical et dansé
Avec : Lucile Belliveau (danse et conte)
Gérard Hababou (batterie, percussions)
Blandine Jeanson (voix, sons)
Capture d’écran 2019-05-29 à 13.59.32.png« La femme qui cherchait l’infini » est un spectacle de conte, musique et danse contemporaine tout public inspiré du folklore du Perche.
Le spectacle reprend la ligne narrative du conte traditionnel « L’homme qui ne voulait pas mourir » et la rattache à des légendes et des lieux forts du Perche.
3 artistes racontent la quête initiatique d’une femme qui cherche à profiter de la vie à l’infini La femme voyage à travers des lieux réels du Perche : elle passe par l’étang de la Herse aux éclats argentés, rencontre le comte Rotrou à Nogent-le-Rotrou, laisse son âme voguer sur l’Huisne,… Elle est confrontée à un poisson gigantesque, presque
avalée par un oiseau mangeur de sable et de terre et aidée par les fées. Elle apprend peu à peu la sagesse de la nature grâce à la rencontre avec la terre, l’eau, le vent et le feu.
Finalement de retour sur Terre, elle se rend compte que le bonheur fut et sera toujours avec elle, dans le plaisir de l’instant présent.

  • LA MUSIQUE
    Quatre groupes se produiront au gré de leur envie dans les rues du village

ONCE IN A BLUE MOON
61424410_2316655128604861_2105390138115751936_nDimanche 9 Juin de 10 h à 19 h et Lundi de 10 h à 18 h
Rétribution à la générosité du public
Ce duo est un format de poche formé par deux artistes plasticiens, qui, lorsqu’ils sont ensemble font de la musique. Ce récent duo, est composé d’une voix (Elisa) et d’un guitariste (David), qui reprennent des chansons anglo-saxonnes de la mythique Soul à la fraîche Pop…

JUVENILE FISH
Dimanche 9 Juin à 19 h sur la grand Place
Rétribution à la générosité du public
Alice et Vincent forment un duo dynamique gai, efficace et de qualité. Ils nous réalerons d’un répertoire aux sons « Funky ».

LA PERTHUISIENNE

Dimanche 9 Juin de 10h à 19h

La Perrière est l’un des derniers villages hébergeant une fanfare de 20 musiciens : La Perthuisienne. Elle se produira dans les rues du village pendant la journée du 9 juin.

Matt DeHarp
Capture d’écran 2019-05-29 à 13.58.26Dimanche 9 Juin de 10 h à 19 h et Lundi de 10 h à 18 h
Rétribution à la générosité du public

Mathias joue de la guitare, de l’harmonica et chante.
ll joue du Folk, du Blues, du Zydeco. Mais il a un gros faible pour la musique Cajun.
Ses prestations, très festives feront peut être même danser les visiteurs ou les artistes.

 

TOUS SERONT HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR DANS LA BONNE HUMEUR

A L’OCCASION DE CETTE 22 EME EDITION DU MARCHE D’ART. 

Une réflexion sur “Les animations

  1. Pingback: Les animations | 19ème Marché d'Art de La Perrière

Les commentaires sont fermés.