Laurence LOUISFERT

Laurence Louisfert est une artiste autodidacte à la sensibilité poétique et critique.

L’univers comme une maison, la Terre comme un jardin. Le voyage comme source de rêves éveillés. Elle dévoile dans ses oeuvres incarnées la beauté de la planète, en évoque la fragilité. Son amour du monde végétal s’exalte notamment dans le bronze et l’acier, habillés de patines aux couleurs profondes et chatoyantes.

L’environnement est pour l’artiste un sujet qui lui tient particulièrement à coeur, et auquel elle s’est consacrée dans plusieurs années d’études universitaires de géographie et de rudologie. Son travail est donc aussi comme un cri d’alarme quant à la fragilité de notre Terre, face à la folie de certains hommes. Car ne sommes-nous pas, par essence, invariablement lié au sort des espèces qui nous entourent, et ne faisons-nous pas, finalement, qu’un.

Son oeuvre est en définitive un hymne à la vie, et à une nature enchanteresse avec laquelle notre humanité, dans ce qu’elle a de plus essentiel, pourrait continuer d’évoluer respectueusement et avec bon sens.

Ces sculptures, comme des portes ouvertes vers le rêve, nous emmènent sur les chemins de la réflexion quant à notre propre devenir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s