Philippe Leveau

Le travail de Philippe Leveau repose sur la notion de point de vue, de subjectivité et de singularité. Il se décompose en land art sur l’estran, clichés mouillés, clichés filés et contrepèteries visuelles, l’unicité de ces séries étant la relativité des points de vue.

Chaque cliché est une épreuve unique dans sa technique (tirage argentique ou numérique sur papier ou sur aluminium) et dans ses dimensions.

Démarche artistique

Utilisant une technique anachronique, qui associe une pratique ancestrale ancrée au plus profond des cultures et des imaginaires (peinture rupestre avec des pigments naturels) avec l’utilisation de la photographie numérique, sa démarche artistique est fondée sur les traces, l’apparence des choses, les différences de points de vue.

L’ensemble de son travail est orienté sur la relativité de nos perceptions.

Philippe Leveau utilise le vocabulaire du jeu de l’eau et de la lumière pour réaliser ses images. L’utilisation de flous de bouger ou d’eau entre l’objectif et l’image introduit de l’émotion, transforme la réalité ordinaire en souvenir, en image onirique. Ce flou oblige le spectateur à se concentrer sur ses sensations. Il restitue les émotions du photographe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s