Ma première participation en 2010 au Marché d’Art de La Perrière me permit découvrir un lieu riche de rencontres et de surprises.
Rencontres avec le public, public averti, public curieux, publics pluriels, du Perche ou de Paris, de France et d’ailleurs, familles avec enfants et petits enfants, jeunes et vieux couples en promenade amoureuse…
Rencontres amicales entre artistes, peintres, sculpteurs, plasticiens, photographes. J’ai même eu le plaisir de faire du troc, coup de cœur réciproque avec un peintre, nous avons fait un échange complice d’une toile contre un tirage photographique.
Mais aussi rencontres conviviales avec les organisateurs bénévoles, dynamiques et souriants, tels des marins sur le pont, toujours prêts à affronter la pluie et le vent mais au divine surprise les étoiles protégeaient le ciel de La Perrière et le temps fut radieux durant ces deux journées.
Sentiment de partager un moment privilégié dans la vie de La Perrière où toutes les énergies, les bonnes volontés se conjuguent pour ce marché, ce festival qui donne à voir et donne envie de revenir.
Enfin, surprise de se voir décerner le prix du jury, par un jury de professionnels de l’art, récompense inattendue mais qui fait d’autant plus plaisir que les participants étaient nombreux avec des œuvres de qualité.
Envie donc de renouveler cette aventure comme participant ou simple visiteur pour le plaisir de découvrir des talents et des œuvres dans ce village si attachant par son histoire, son site et son architecture.