Ann Masseaut-Franchet

Ann Masseaut-Franchet vit et travaille en vallée du Loir.

Sa première émotion artistique remonte à ses 8 ans , à la vue d’une œuvre de Léonard de Vinci. Elle découvre alors combien l’Art peut bouleverser. Elle garde alors, précieuse, cette attirance pour l’Art et la peinture en particulier. Elle comprend que l’oeuvre est un lien entre les hommes, qu’elle crée un trouble, qu’elle s’inspire et nous entraîne à la découverte de nos propres émotions, qu’elle nous donne à sentir l’impalpable qui rend heureux.

Après des études littéraires, elle entreprend une carrière de peintre en décors. Elle se consacre entièrement à la peinture de chevalet depuis l’année 2000, explorant différentes techniques (aquarelle, huile, pigments bruts).

Poursuivant sa recherche silencieuse et poétique sur le monde, Ann peint désormais à l’acrylique sur toile. Sa peinture figurative pose un regard tendre sur les attitudes emplies de promesse que propose l’Enfance. On n’y trouve pas de décor, pas de mise en scène juste des instants dérobés à la rêverie, à l’envie, à l’attention portée, à la tendresse, à l’amitié ou la fraternité… Tout y est dit en silence et sans les limites de l’espace qui oseraient retenir. Les attitudes soigneusement choisies illustrent un message à la fois bienveillant, protecteur, émouvant et tellement vivant !

Ann capte ces moments furtifs et universels afin de nous conter l’Enfance, peut-être même Notre Enfance…

Pour en savoir plus : masseaut-franchet.odexpo.com

Une réflexion sur “Ann Masseaut-Franchet

  1. C’est Dimanche et lundi prochains ! Pour une promenade artistique et colorée dans le très beau village du Perche qu’est La Perrière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s