Christine Contie

Le petit chemin de ma vie….

Voilà une vingtaine d’année que je peints, dessine, crayonne goulument avec un plaisir toujours renouvelé. J’expose et explore de nouveaux sujets chaque année au gré de mes pérégrinations.

La peinture n’est pas un passe temps, c’est une vraie passion qui me grignote me remplit et me vide, me renforce et me fragilise .Je reste parfois de longues périodes sans peindre mais lorsque la toile me rappelle, je me jette à corps perdu dans la bataille et souvent plusieurs toiles sortent spontanément.

Depuis quelques années, je travaille également sur la matière, le volume mis en exergue par toute sorte de support.

Pour cette série, j’ai voulu travailler sur l’idée de la « trace » furtive ou appuyée, à travers ces deux supports que sont la toile et la matière brute (fil de fer, filasse, papiers, tissus, bande de plâtres etc …).

Trace furtive par l’ombre laissée d’un élément en relief sur la toile qui, suivant l’égrènement du temps parcours la toile de long en large, déformée, étirée, distendue.

De petits personnages sont en train de naitre également en parallèle à ce travail qui vivront seuls sans la toile, de ce fait deux types de travaux seront proposés : des toiles combinées à un élément 3D sur support plexiglas, des personnages seuls sur support indépendant.

 

Pour en savoir plus : www.christinecontie.odexpo.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s