Sophie DELPY & Giovanni SCARCIELLO

L’alliance de 2 artistes réunissant le métal et la céramique donne naissance en 2013 à des personnages singuliers les T’Art’Empion.

Après un CAP de soudeur, Giovanni s’est mis à la sculpture métal. Depuis 20 ans il s’y consacre totalement. Sophie, quant à elle, a été formée à la Céramique (RAKU) par Gérard Baudry.

L’Art fait partie intégrante de leur vie depuis l’enfance et remplit leur vie de couple au quotidien.

Le travail à 4 mains se réalise dans une grande harmonie où finalement peu de discussions ont lieu. Sophie commence par modeler et émailler les têtes puis l’un commence une phrase, l’autre la termine et la sculpture naît. Parfois la céramique prend le dessus et les personnages sont entièrement réalisés par Sophie. Elle se consacre aussi à la peinture, notamment aux portraits de la Famille T’Art’Empion.

Giovanni continue de produire seul ses sculptures métal pour les jardins et les intérieurs, les particuliers mais aussi les communes et les écoles.

De la Biennale Hors les Normes de Lyon au Grand Palais à Paris en passant par le Festival d’Art Actuel de Dives sur Mer ou Bann’Art en Ardèche, ils sillonnent la France pour vous présenter leurs œuvres.

Plus d’infos :  www.sophie-delpy.com et www.gscarciello.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s