Diane Macgowan

Art-Textile
J’ai commencé ma carrière comme professeur d’art et de textile à Londres, où je suis née. Ma mère était couturière et enseignée la tapisserie dans un institut de formation des maîtres à Londres, ce qui fait que j’ai toujours été entourée de tissus depuis  mon plus jeune âge.  J’aimais observer le processus de choix, le traitement, la coupe, l’épinglage et la couture. Le parfum de nouveaux tissus me rappellera toujours mon enfance.
J’ai vécu et  travaillé dans différents pays dans le monde, mais j’ai toujours rêvé de vivre en France où je suis venue m’installer en 2012, heureuse enfin d’avoir le temps pour développer mes  propres créations.
Je travaille le tissu, la dentelle, le ruban et le fil que j’ai rassemblés pendant de nombreuses années. Sans l’aide de photographie, je m’inspire des paysages autour de moi ; je représente ces superbes vues  tout en laissant la place et l’imaginaire pour une interprétation  personnelle parfois plus abstraite.
 Les couleurs du Perche sont belles en toutes saisons et se prêtent parfaitement au travail art-textile.
Je déchire, effile, couds et superpose des tissus pour créer ces paysages et perspectives, prenant du plaisir à travers les jeux de lumière sur les couleurs. Sans colle, tout est cousu en place à la main ou avec la vieille machine à coudre de Singer de ma mère, une des premières machines à coudre électriques.
Ces créations sont montées sur un cadre en bois, prêtent à être accrochées.
Plus d’infos : http://dm.lamourandiere.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s