Patrick Haentzler

Zoom sur un artiste qui exposera au Marché d’Art de La Perrière les 15 et 16 mai prochain. C’est au tour de Patrick Haentzler.
 
Me perdre, me laisser guider par mes évidences, envahir par mes émotions, cadrer, déclencher, découvrir les photos, les déchirer, les assembler, me vouloir coloriste et compositeur, coller, faire apparaître une ville ressentie et décalée : voilà le chemin que je suis dans mes carnets de voyages…….
Mais le cadre devient étroit et un jour le besoin d’élargir l’horizon s’impose. Si la technique reste la même, les thèmes des collages deviennent purement imaginaires et s’imprègnent du street art et des rues parisiennes.
 
Les photos que je prends représentent l’unique matière première de mes collages. Ce parti pris me permet de créer un univers très personnel et de régler les problèmes de droits. Lorsque j’envisage un collage, je regarde quotidiennement les photos que je pourrais utiliser. Un jour je « l’ai en tête », cela peut prendre une semaine ou des mois, parfois il « n’arrive jamais »…. Mon travail est purement manuel. Les photos ne sont ni retouchées ni assemblées par un logiciel. Je les déchire et les colle à la main.
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s