Frédéric Duclos

Zoom sur une artiste qui exposera au Marché d’Art de La Perrière les 15 et 16 mai prochain. Ouvrons cette journée J-2 avec Frédéric Duclos.
 
« COULEUR CHANTIER »
 
Je suis attiré par les couleurs vives, le graphisme et l’esthétique des formes et des matières qui entourent l’univers des chantiers.
 
Généralement considérés comme des lieux inesthétiques et sans intérêt, les chantiers et leurs abords, regorgent de détails, d’ambiances, d’associations possibles de formes et de couleurs.
 
Je ne vois pas le chantier et son environnement uniquement comme une source de nuisances mais comme un univers en perpétuel mouvement, inépuisable de détails, de matières, de formes qui perdent toute réalité isolés de leur contexte.
 
J’aime rechercher un angle ou attendre un moment précis où tout s’harmonise pour faire une image qui disparaîtra en une seconde ou quelques jours.
 
C’est en parcourant à pied les rues de Paris que je pars à la recherche de lieux insolites, de chantiers interdits, pour mettre en valeur, par la force du cadrage, des détails surprenants, parfois étranges mais toujours graphiques et colorés.
 
Je cherche à transmettre au spectateur, l’émotion que je ressens devant ces compositions involontaires et collectives qui me fascinent.
 
Pour en savoir plus : http://www.photoduclos.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s