Edmond Roquier

Zoom sur un artiste qui exposera au Marché d’Art de La Perrière les 15 et 16 mai prochain. Nous poursuivons avec Edmond Roquier.
 
« La passion pour la peinture commencera pour moi dans les années 65/70 ; après une formation aux Beaux Arts de Cherbourg sur les pratiques essentielles des bases fondamentales du dessin, de l’étude documentaire, du croquis, de l’histoire de l’Art, et de l’Anatomie puis quelques années en tant que décorateur de théatre dans cette même ville.
 
Ce sera comme Graphiste publicitaire que je ferai l’essentiel de ma carrière , d’abord en sérigraphie puis en imprimerie traditionnelle (offset et numérique) et donc, la peinture sera le loisir.
 
Dans un premier temps, semi figuratif, impressionniste pour , progressivement découvrir et travailler l’Abstraction Lyrique depuis plusieurs années maintenant. Une grande liberté d’expression permettant des émotions intenses que je souhaite faire partager aux personnes qui s’intéresseront à mon travail. Parmis les grands noms de ce mouvement que j’affectionne particulièrement, on trouve : Zao Woo-Ki, Georges Mathieu, Soulages, De Stael, Gerhard Richter , etc… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s