Marie-Line Fourmont

Zoom sur une artiste qui exposera au Marché d’Art de La Perrière les 15 et 16 mai prochain. C’est au tour de Marie-Line Fourmont.

Née dans les années 60 à La Flèche dans la Sarthe, de parents agriculteurs, je ne me souviens pas avoir commencé la peinture.

En fait, pinceaux, tubes de couleurs, toiles ont toujours fait partie de mon univers, et au fil des années, en totale autodidacte, je n’ai cessé d’approfondir et de perfectionner ma technique. Si j’ai choisi le thème des natures mortes c’est avant tout la mise en scène et le choix du sujet qui me passionne. Ensuite c’est tout naturellement que la toile s’anime.

Maman de 3 enfants et agricultrice moi-même en production laitière, des années se sont passées ou la peinture n’était qu’un passe temps occasionnel car d’autres obligations m’accaparaient.

C’est depuis maintenant 25 ans, avec l’ouverture de la galerie à la ferme puis avec la construction d’une galerie neuve dans le bourg du village, que je reçois divers artistes et que je partage ma passion pour la peinture.
Avec les beaux jours j’aime venir rencontrer un public connaisseur dans les différents marchés d’art de la région, notamment celui de La Perrière.

”Les peintures de Marie-Line Fourmont ont quelque chose de doux et d’attentif, comme une séduction sereine, sans souci de performance, ni d’esbroufe. Ses natures mortes, ses paysages n’ont pas le verni hautain de ces oeuvres qui semblent insister pour qu’on leur prête attention, mais la douceur tranquille des petites choses qui s’installent chez vous…”
Maine Libre du 6 mai 2010

Plus d’infos : www.sejourauxforges.fr

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s