Valérie Parize

Zoom sur une artiste qui exposera au Marché d’Art de La Perrière les 15 et 16 mai prochain. Pour terminer cette belle journée, c’est au tour de Valérie Parize.
 
Née à Genève en 1972, Valérie Parize se passionne pour la création artistique à l’adolescence et découvre la peinture à l’huile au couteau. Une vraie passion est née. Après son bac, elle quitte Genève pour entreprendre des études de communication à Lyon. Attachée de presse pour un orchestre de musique baroque, commerciale… En 2011, un déménagement l’emmène elle et sa famille en Touraine. Sa rencontre avec le peintre Alain Bordier, la confirme dans son choix de se consacrer uniquement à sa passion et de devenir artiste-peintre.
 
Elle travaille à la peinture à l’huile. Elle n’hésite pas à mixer les techniques : bombe acrylique, Posca… mais le couteau reste son outil de prédilection. Il lui permet de sculpter la matière et de jouer les contrastes entre netteté et flou, abstrait et figuratif, empâtement et fluidité du geste. Elle se définit comme une peintre de l’émotion et de la matière. La couleur et la lumière tiennent une place dominante dans ses toiles. Elle ne copie pas la nature, elle s’attache à suggérer plus qu’à affirmer afin que celui qui regarde sa toile puisse se l’approprier.
 
Ses univers sont multiples. Scènes de vie où se mêlent des personnages de dos marchant vers leur avenir. Elle aime également revisiter des vues de Paris, Rome, New-York. L’artiste est animée d’une grande curiosité. Elle aime capter les ambiances et l’air du temps, c’est là qu’elle trouve son inspiration. Souvenir d’un sentiment vécu ou imaginaire, ses toiles sont une invitation à la vie.
Pour en savoir plus : http://www.artize.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s