Diane Macgowan

Mon amour pour les textiles commençait quand j'étais une jeune fille, en regardant ma mère en travaillant avec les tissus. J’ai commencé ma carrière en tant que professeur d’art et textile à Londres, où je suis née et depuis là je vivais et je travaillais dans plusieurs pays à travers le monde.

Je déménageais en France en 2012 où j’ai pris l’inspiration pour mon travail actuel. Les couleurs et les textures de la campagne et de la côte se prêtent parfaitement à la discipline d’art textile. Paysages en toutes les saisons, les herbes et les fleurs sauvages soufflant dans la brise, les collines et les prairies, les haies en fleur, les forets, les brumes, la lumière et les ombres. Mon travail est une célébration de la couleur dans la nature et même s’il est en quelque sorte la représentation, il laisse assez de place àl’interprétation personnelle.

J’aime beaucoup travailler avec les tissus naturels. Je superpose les bandes de tissus, rubans, fils, dentelles neuf et ancien pour obtenir l’effet de distance, puis je couds avec la machine à coudre (une ancienne Singer de ma mère). Quelquefois je couds à la main aussi.

Je présente mon travail sans verre, sans encadrement mais attaché sur un chassis pour un effet simple et contemporain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s