Erick LEPRINCE

Tournent, tournent  petits poissons, volent, volent petites fleurs…

Dans les eaux sombres, au fond de la nuit ou de l’espace, un poisson tourne dans une mer de fleurs, au milieu des arbres. Dans la nuit sombre, des  fleurs telles de petits luminaires nous guident et nous rassurent.

Un univers onirique, poétique où le ciel, la terre, l’eau, l’espace, le jour, la nuit se parlent et entrent en résonnance.

Des poissons multicolores, irréels presque,   mais en réalité si proches de la nature, de sa beauté. Un monde qui disparait, que l’on oublie…

Correspondance des mondes, du proche, du lointain,  du grand, du petit, du sombre, du lumineux : la vie, le mouvement naissent de ces oppositions, de ces rapprochements.

Un travail de peinture combinant de nombreuses manières : classiques – peinture acrylique, encre, plume, dessin ; contemporaines – photo, impression, Posca, scanner pour donner force, vie à la surface et associer l’œuvre à son temps, son monde.

Une écriture, un regard singulier d’un homme d’aujourd’hui qui s’interroge sur la permanence des choses, du vivant, sur son devenir et sur celui de ses semblables.

Un travail réflexif qui sous des allures légères, gaies, nous amènent à d’autres réflexions plus profondes, plus essentielles, plus inquiétantes peut être sur notre devenir commun.

Une manière de voir ce monde, de le ré-enchanter pour lui donner plus de souffle, de poésie !

Le regard d’un petit enfant allongé, les yeux au ciel, perdu dans ses pensées, ses rêves …en espérant que ce monde s’offrira à lui.

Pour en savoir plus : www.erick-leprince.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s