Nicolas COTTON

Pourquoi un peintre – plutôt qu’un autre – suscite t-il intérêt et fascination ? Nul ne sait. Pourquoi dès la première exposition d’un jeune peintre devine t-on un vrai talent qui éclot ? Rarement la technique, la maîtrise sont en cause dans pareil constat puisque ce ne sont encore que prémices. Il y a donc bien « autre chose », du domaine de l’impalpable, de  l’irrationnel et qui convainc d’emblée les esthètes.

L’ouvrage de Nicolas Cotton est de cet ordre qui fascine, déroute, enthousiasme. On entre sans le vouloir, parfois sans le savoir, dans un long voyage énigmatique. Et on sait qu’on ne peut pas ne pas y pénétrer sans conséquences, tant son travail d’artiste – le mot n’est en rien mécaniste ou industrieux – est dense, sans y laisser une part de ses certitudes. Là est bien l’Artiste vrai, celui qui émeut, certes, mais surtout bouscule, interpelle, rompt.

« L’artiste est toujours de demain » chantait Léo Ferré.

Les autres ne sont que des copistes….

Michel Duterme – Journaliste

  Depuis son décès je rends régulièrement hommage à Alain Bashung (cf aucun express, comme un légo..etc….), qui hante régulièrement mon atelier, et me permet de trouver de l’inspiration.

Peintre Professionnel inscrit à la Maison des Artistes depuis 2000 .

Pour en savoir plus : http://www.nicolascotton.com 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s