Rémi PLANCHE

Rémi Planche est né en 1993 à Chartres en Eure-et-Loir. De sa rencontre avec le peintre russe Feodor Tamarsky naquit sa vocation. En autodidacte, il définit ainsi son travail :  » La puissance et la force du corps humain – les mains, fenêtre ouverte sur l’âme humaine – les portraits, où les vicissitudes de la vie sont gravées dans chaque pli du visage, dans chaque regard, chaque expression – sont pour moi autant de sujets perpétuels d’inspiration J’utilise une technique mixte à base d’encres, de peintures acryliques et de peintures à l’huile, appliquées quasi-exclusivement avec les mains sur la toile et griffées par endroit. Intense dans la réalisation, cette technique – au rendu distinctif – inclut un rapport de force direct avec la matière qui soutient ma démarche artistique.

Je représente des corps, nus, habillés, en position d’attente, de défense, de repli, … Le visage est absent de mes compositions pour que l’idée présente derrière chaque pose prime sur l’homme représenté.

Je travaille également sur le portrait masculin, visage dur, barbu, buriné, hiératique et solennel, marqué par une vie d’épreuves mais fort des expériences passées.

Dans mes compositions, le modèle est toujours mis en valeur car même l’idée la plus dure doit être sublimée par le beau.  »

Pour en savoir plus : www.remiplanche.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s